Vendredi 10 avril 2015 : tests et inspections!
Assez les vacances, on reprend le travail! Nous avons rendez-vous avec l’avocate, les filles rencontrent leurs professeurs pour une évaluation de leurs compétences, et les inspecteurs scrutent à la loupe notre future demeure.
Après plus d’une heure de discussions et de tests, les filles sont acceptées au programme d’immersion en français! Elles ont aimé leur rencontre avec les différents intervenants et Audrey est tombée en amour avec son professeur. De mon côté, l’heure que j’ai passée à attendre dans les couloirs me permet de prendre le pouls de l’établissement et d’apprécier la dynamique qui y règne.
La présence des inspecteurs et l’étendue de leur recherche nous donnent l’occasion de revisiter notre future résidence. Les filles choisissent leur chambre, on vérifie les échantillons de peinture et je prends quelques photos pour faciliter la réorganisation de nos meubles et effets. Nous repartons enchantés par notre nouvelle acquisition, impatients de nous y installer. Les trois prochains mois seront longs!
En soirée, nous sommes chaleureusement accueillis par une branche de la famille de mon Guerrier qui s’est établie en Nouvelle-Écosse! On partage un excellent repas et Sofia s’émerveille d’avoir autant de nouveaux cousins! Décidément, c’est le paradis pour elle!
Samedi 11 avril 2015 : on peut respirer et explorer!
Encore quelques trucs à vérifier pour la maison, mais tout semble s’enligner pour un succès. Nous en profitons pour poursuivre notre exploration de la ville.
Notre premier arrêt : The Museum of Natural History. Même coup de cœur que pour le Discovery Center. Comme pour ce dernier, j’aime qu’il y ait un mixte d’expositions permanentes et temporaires. Nous pourrons ainsi les revisiter régulièrement.
Dès notre arrivée, on se familiarise avec la faune et la flore locale. Nous découvrons avec plaisirs et curiosité les créatures qui partageront bientôt notre environnement.
Nous poursuivons notre exploration du musée et les filles sont enchantées de découvrir les dinosaures. Moi, je suis dévastée d’apprendre que les Brontosaures n’ont jamais existé… il s’agissait en fait d’Apatausorus…
Heureusement, la découverte de Sable Island.me fait tout oublier! Je tombe en amour avec ses dunes de sables et ses chevaux sauvages pendant que les filles construisent leur propre île sablonneuse :
Tout le monde voudrait rester plus longtemps, mais je meurs de faim! C’est le temps de reprendre des forces!
Après un diner tardif, le ciel s’éclaircit, la température se réchauffe et mon Amour nous propose d’aller découvrir l’iconique Peggy’s Cove! Vive l’imprévue! Enchantée par sa suggestion, je saute sur l’occasion de voir enfin les paysages de la Nouvelle-Écosse.
De retour à Halifax, notre souper au resto se transforme en « livraison à la chambre ». Tragically Hip sont en ville, le soleil printanier est au rendez-vous : les restaurants débordent! Les filles ne se plaignent pas trop, elles auront plus de temps pour jouer dans la piscine pendant que je prépare les bagages!
Dimanche 12 avril 2015 — mixt emotions
Le jour du départ est arrivé. Nous quittons notre ville d’adoption à regret… mais nous sommes heureux de faire un dernier arrêt avant de prendre l’avion pour récupérer notre nouveau bébé!
Parce que nous ne sommes pas assez occupés et que n’avons peur de rien, nous ajoutons un membre à notre famille : un jeune Labradoodle Australien de 10 semaines! Notre « bébé » aura donc le privilège de prendre l’avion avec nous, sous notre siège, et venir vivre les prochains trois mois en Ontario, avant de reprendre la route en juillet pour venir nous établir en Nouvelle-Écosse!
Nous repartons enchantés par notre HHT à Halifax, un peu découragés de devoir attendre 3 mois avant d’y remettre les pieds, mais soulagés d’avoir trouvé une nouvelle place pour vivre et poursuivre nos aventures familiales.
The post Notre HHT à Halifax! (deuxième partie!) appeared first on Confessions de French Lily.