Mercredi dernier, nous sommes partis à l’aventure l’espace de quelques heures. Après des semaines d’études intensives (oui… même le weekend…), mon Guerrier s’est vu « fortement recommander » une journée de congé par son médecin. Pour mon plus grand plaisir !
J’adore notre maison, et la piscine est une bénédiction pour nos deux princesses, mais j’ai hâte de découvrir notre nouvelle province. Parce que nous sommes bien chez nous, et que nous ne déménageons pas l’été prochain, nous prenons un peu trop notre temps pour explorer les environs… je suis souvent tiraillée entre mon côté paresseux qui me permet de laisser vivre les filles à leur propre rythme, et mon désir de découvrir de nouveaux paysages.
La semaine dernière, quand mon chéri m’a annoncé qu’il prenait une journée de congé, qu’il trouvait l’endroit ET préparait le piquenique, j’étais excitée comme une puce de prendre la route ! Imaginez : partir à l’aventure sans avoir à planifier ou tout préparer ! Le rêve !
Blomidon Provincial Park, NS
Le 12 juillet dernier, nous nous sommes donc dirigés vers Blomidon Provincial Park. Notre but était la cueillette de sea glass… malheureusement, même si la plage du parc fait partie des sites où l’on peut en retrouver, nous n’en avons vu aucune trace. Aucune trace non plus des améthystes, agathes et du jaspe qu’on peut aussi y recueillir. Par contre, nous avons découvert un magnifique paysage, et une plage de sable rouge !



La beauté de la baie de Fundy
Blomindon Provincial Park est situé sur les berges du bassin Minas, à l’est de la baie de Fundy. C’est à cet endroit que l’on peut observer les marées les plus hautes (la plus grande différence de marée enregistrée fut de 16,27 m à 40 km du parc). Ses falaises de 180 mètres, façonné par l’activité volcanique, les glaciers et le mouvement des marées sont impressionnantes.





Nous avions prévu poursuivre la route jusqu’à Cape Split mais finalement nous sommes demeurés sur place à explorer les berges, marcher sur la plage, piqueniquer en haut du cap, et même faire du géocaching.



Besoin d’une deuxième visite!
Avant notre départ, nous avons pris le temps de repérer les plus beaux sites de camping pour une future visite. Nous y retournerons bientôt, pour explorer les 13 km de sentiers pédestres, observer le décor à marée haute, et compléter quelques caches. Ce parc constitue aussi un bon pied à terre pour explorer Cape Split, les musées du coin et la belle région de Grand Pré.
J’ai déjà hâte de reprendre la route !
The post Blomidon Provincial Park appeared first on Confessions de French Lily.